top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie

Le post partum

Le post-partum est une période de grands changements pour les femmes, tant sur le plan physique que mental. Après avoir porté et donné naissance à un bébé, le corps subit de nombreux changements, notamment la perte de poids, les changements hormonaux et la récupération post-accouchement. Et ces changements peuvent également affecter la peau.





L'un des principaux problèmes de peau pendant le post-partum est la peau sèche et déshydratée. Cela peut être dû à la perte d'eau pendant l'accouchement et à la production d'hormones de lactation qui peuvent affecter la production de sébum. Pour traiter la peau sèche, il est important d'utiliser des produits hydratants qui contiennent des ingrédients tels que l'acide hyaluronique, le beurre de karité et l'huile d'avocat.


Une autre préoccupation courante pendant le post-partum est l'hyperpigmentation, notamment la ligne brune qui apparaît souvent sur le ventre. Cette pigmentation peut également se produire sur le visage, connue sous le nom de masque de grossesse. Pour réduire l'apparence de l'hyperpigmentation, il est important d'utiliser des produits contenant des ingrédients éclaircissants tels que la vitamine C et l'acide kojique.


Le post-partum peut également causer une éruption cutanée connue sous le nom d'acné post-partum. Cette éruption est causée par un déséquilibre hormonal.


Enfin, le post-partum peut également entraîner la perte de cheveux. Pour minimiser la chute de cheveux et favoriser la croissance des cheveux, il est important de manger des aliments riches en nutriments tels que les légumes verts, les fruits, les noix et les graines. L'utilisation de produits capillaires contenant des ingrédients nourrissants tels que l'huile de coco et l'huile d'argan peut également aider à renforcer les cheveux.


En somme, le post-partum peut causer de nombreux changements physiques et de peau, mais en utilisant les bons produits, en mangeant sainement et en faisant de l'exercice régulièrement, les femmes peuvent prendre soin de leur corps et de leur peau pendant cette période de transition. En tant que styliste beauté et conseillère de produits de soins de la peau pour le post-partum, il est important de rappeler aux nouvelles mamans que prendre soin d'elles-mêmes est tout aussi important que de prendre soin de leur bébé.



Pour être conseillé sur une routine beauté spécifique et adapté personnellement rdv pour un diagnostic beauté offert : https://www.jolimoi.com/styliste-beaute/Julie_G


Envoyer un message...


31 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page